CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Les caractéristiques techniques pour les bennes de manutention

GECO peut améliorer toutes ses bennes de manutention en fonction de l'utilisation de la benne. GECO souhaite répondre au mieux au besoin de son client. Par exemple, il est possible de renforcer la cuve de la benne avec l'ajout de cornières. Cela rend la benne plus résistante aux chutes de pièces métalliques par exemple. 

benne_avec_rÐ’tention

Benne avec rétention :

Pour la récupération des liquides en fond de cuve, composé d'une tôle perforée de filtration suivie d'une vanne ¼ tour à boisseau sphérique, d'un raccord cannelé sur lequel est emmanché 25 centimètres de tuyau. La rétention permet de séparer pour le traitement, les huiles de coupe, ou autre liquide. Cela permet de revaloriser le déchet. 

Cuve_renforcÐ’e

Cuve renforcée :

Ajout de cornières de renforts jointives en intérieur cuve pour la rigidifier et la rendre résistante aux projections/chutes de pièces dures et lourdes (chutes métalliques par exemple).

Limiteur_d'_ouverture

Limiteur d'ouverture :

Sur la benne de manutention concernant le modèle GECOFOND, une élingue câble de 10 mm retient l'ouverture du fond à un certain angle, afin de limiter la hauteur totale ouverte de la benne, d'interdire d'éventuels chocs avec le mât du chariot élévateur, et de faciliter la refermeture du fond lors de la repose au sol de la benne.

basculement_hydraulique_de_benne

Basculement hydraulique de benne :

Le basculement hydraulique peut s'effectuer a pompe manuelle ou branché sur le chariot par raccords Push-Pull. Le basculement de la benne est moins brusque et la sécurisation du vidage s'effectue par contrôle du basculement de la cuve.

benne_avec_bec_verseur

Benne avec bec verseur :

La pointe du bec de la cuve de la benne de manutention est resserrée et avec une entaille. Cela permet un bon écoulement des liquides.

Benne_compartimentÐ’e

Benne compartimentée :

La cuve a une séparation interne pour le stockage de différents déchets dans un même contenant. Les systèmes de vidage sont également dissociés pour chacun des contenants.

Bec_de_cuve_tronquÐ’

Bec de cuve tronqué :

La pointe du bec de la cuve est « tronqué» ce qui abaisse la hauteur de chargement et la côte d'encombrement latéral de la benne de manutention.

Cuve_filtrante

Cuve filtrante :

Fond et/ou côtés de la cuve réalisés en tôles perforées autorisant l'écoulement des liquides tout en retenant les déchets solides dans la benne.

Porte_frontale

Porte frontale :

Les portes sont à deux vantaux pour le maintien des déchets avant le vidage. Les portes (grillagées ou pleines) s'ouvrent et viennent se bloquer sur les côtés de la benne auto basculante, permettant ainsi le vidage des déchets. 

Ces produits pourraient également vous intéresser
GECOFLEX  Benne polyvalente
GECOFLEX Benne polyvalente
5 volumes de 500 à 2000 L
Voir la fiche
GECOFOND Benne avec ouverture par le fond
GECOFOND Benne avec ouverture par le fond
4 volumes de 500 à 2000 L
Voir la fiche
GECOLOW Benne à hauteur réduite
GECOLOW Benne à hauteur réduite
6 volumes de 310 à 1200 L
Voir la fiche
GECOLIGHT Benne pour déchets de faible densité
GECOLIGHT Benne pour déchets de faible densité
3 volumes de 500 à 1100 L
Voir la fiche
Servante multi-usage
Servante multi-usage
Voir la fiche
Praticable carter moteur
Praticable carter moteur
Voir la fiche
Remorque à toupies et bennes TP
Remorque à toupies et bennes TP
Voir la fiche
Chariot de transfert vertical
Chariot de transfert vertical
Entreposage de pièces à la verticale
Voir la fiche